Fonctionnalités Spip : gestion de contenu et contraintes techniques.

03/04/2007 00:03

Aujourd'hui, je suis chargée d'étudier les possibilités techniques du logiciel Spip.
Peut-on différencier des espaces couleurs sur un site Spip et allouer un code couleur à un article en fonction de sa géolocalisation ?
Je travaille sur l'ergonomie et le contenu d'un site web, celui du réseau Entreprendre au Féminin et je souhaite mettre en place des méthodes d'affichages particulières comme l'affichage "photo légende" ou "titre lien". Je me pose aussi la question du format des photos avec l'affichage basic proposé type "titre, chapô, pour en savoir +".

Alors, j'y plonge, mon interlocuteur tient à Spip, car il propose un avantage précieux pour une structure qui n'a pas un gros budget de fonctionnement : il est gratuit et permet aux utilisateurs de modifier la structure de leur site eux-mêmes ! A moi -et aux développeurs qui vont plancher sur le projet- d'en découvrir les potentialités.

Résultat :après rdv avec Hippocampe, l'agence chargée de créer le site, la présentation sur 3 colonnes semble possible. La définition d'un code couleur géocalisé aussi... Pour les méthodes d'affichage, il faudra travailler sur les feuilles de style.

Je publierai la une du site dès que celui-ci sera mis en ligne.

Précédent
© Tous droits réservés