Un site perso s'offre la pole position sur Google.

30/04/2007 23:03

Le contenu est la clé d'une bonne indexation. Comment un site perso arrive en pole position dans Google sur l'expression clé "culture bretagne".

L'autre jour, je vais sur www.google.fr vérifier l'indexation du site www.bretagne.com, sur lequel je travaillais auparavant . Il y a quatre ans, nous caracolions en tête sur les mots et expressions clé, "bretagne", "tourisme bretagne", "culture bretagne", "identité bretagne".
J'ai donc fait un test sur l'expression "culture bretagne".

Et là, surprise ! En 1ère et 2nde position sur Google, le site https://culturebretagne.free.fr/, un site perso sur l'identité bretonne, un site perso comme il y en a des centaines.
Je pars donc illico explorer le contenu.
Je regarde les headlines : "culture bretagne", une courte "description"... Rien d'exceptionnel !

Sur la page d'accueil :
 

  • L'expression "culture bretagne" est répétée 6 fois
  • Le mot "Bretagne", 9 fois
  • Le mot "breton", 9 fois etc...

Et evidemment, la méthode est répétée dans les rubriques, dans les "articles".
Les titres sont à chaque fois valorisés par une expression clé et signifiante. Dans la rubrique "Patrimoine breton", au lieu d'inscrire "photos", on peut lire "Photos du patrimoine historique breton." etc...
 

Pour être bien référencé, le webmaster du site place les mots clés dans le contenu de son site et n'a de cesse de les répéter. C'est la redondance des termes qui lui assure sa position. Evidemment, ici, l'intéret du contenu est maigre, le design est peu soigné. Les visiteurs, s'ils ont été 41800 à consulter la page d'accueil, ne sont que 10 à surfer au même moment. C'est peu, ce qui montre le désintérêt du public pour le site.

Précédent

Sujet: Un site perso s'offre la pole position sur Google.

Aucun message nʼ a été trouvé.

© Tous droits réservés