"Rachat de crédits", le mot le plus cher sur google Adwords

22/11/2010 10:17

Le Journal du Net vient de publier une étude sur les mots clés les plus chers du net selon différents secteurs d'activité et sur la base d'une analyse de 3.000.000 de mots clés. Aujourd'hui, au mois de novembre 2010, le mot clé ou l'expression clé la plus chère (plus de 20€ par clic) est l'expression "rachat de crédit". Ces campagne adwords sont-elles  efficaces, à l'instar d'une camapgne de référencement naturel ?

Google adwords est un outil exceptionnel pour connaitre le volume et les tendances de recherches effectuées par les internautes. Selon l'étude de mots clés du JDN, nous pouvons voir les thèmes de recherches des internautes français : les mots "rachat de crédit" au singulier, au pluriel et associés à d'autres mots, arrivent en tête du top 50 des mots clés, (les ménages seraient-ils si endettés ?), suivi de "coach personnel", de "literie prestige" (mal de dos quand tu nous tiens), ou encore du "le Mentalist", série télé à priori plébiscitée actuellement...

Voir l'étude sur les mots clés par secteur : https://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/mots-cles-adwords-les-plus-chers/

 

Analyse sur le mot clé "rachat de crédits"

Si on prend l'exemple du "rachat de crédits", et que l'on fait une recherche dans google, voilà ce que l'on obtient :

Tout en haut de la recherche et à droite, vous obtenez des liens sponsorisés, payés très chers par les annonceurs. A chaque fois que vous cliquerez sur un lien, l'annonceur paiera environs 18 € (au maximum), selon la place choisie, même si vous abandonnez la visite parce que vous n'avez pas forcement la réponse à l'info recherchée. C'est de la publicité, même et surtout sur internet, sa pertinence reste à prouver.

Le premier résultat, le grand gagnant du référencement naturel sur le mot clé "rachat de crédits" est https://www.rachatdecredit.org/, un site partenarial qui regroupe plusieurs courtiers en assurance : un choix de nom de domaine et une stratégie de référencement moins onéreuse mais super efficace. Regardez bien comment est fait le site et comment l'expression "rachat de crédits" est martelée sur la page d'accueil (au moins 30 fois), dans les titres de rubriques, dans les exemples...

Truc référencement naturel : https://www.rachatdecredit.org/ utilise le texte rien que le texte pour gagner en référencement, même les espaces en général consacrés aux bandeaux et boutons sont optimisés et ne sont pas traités sous la forme d'images. Rachatdecredit.org utilise des simulateurs de rachat de crédit dont les internautes sont friands, des exemples pour mettre l'internaute en situation et simplifier le rachat de crédit, des définitions, qui permettent de répéter en toute légitimité les mots "rachat de crédit" et crédits en tous genre...

Vous connaissez vous aussi des sites qui utilisent et abusent de la répatition des mots clés... Envoyez-moi les url, je les compilerai à la suite de ce papier.

Et nous, allons nous monter en référencement sur le mot clé "rachat de crédit" grâce à cet article. Réponse dans quelques semaines.

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